• Billet d'humeur

    - COEUR DE CHOCOLAT (NOIR) -

    Voilà, le verdict de ma réflexion tant attendue... Je me suis inscrite à une formation sur 4 jours organisée par l'université Lyon 3 qui vise des modules que j'ai jugés intéressant pour mon avenir (comme la gestion du temps d'un étudiant, des conseils pour s'organiser, découverte du supérieur, cv, lettre de motivation, gestion du stress et quelques autres!) -Oui, grâce au BAFA j'ai pris goût aux formations!- 
    Et donc pour nos 2 premiers modules aujourd'hui j'ai pu poser mes questions quand à mon projet professionnel Post-Bac! C'est à dire les avantages et inconvénients d'une année AuPAir, si il valait mieux que je parte avant ou après mon BTS Tourisme - Priez pour que je soit prise dans celui que je veux!! - Bref toutes ces petites questions qui me trottaient dans la tête et auxquelles je n'arrivais pas OBJECTIVEMENT à répondre!

    Et bien voilà... Il semblerait que l'aventure AuPair s'arrête ici pour moi -alors même qu'elle n'a pas commencée- ... C'est un coup dur car c'est l'un de mes grand rêves, mais c'est vrai qu'objectivement c'est compliqué de reprendre les études après une année a passer à profiter de la vie, voyager, etc... Après tout c'est vrai! Pourquoi s'embêter à rester 8h les fesses poser sur une chaise quand on a vécu une année "librement" ?! Puis savoir que mes chances d'intégrer mon BTS son déjà minces, mais si je prend 1 année, que je sors du système APB (Admission Post-Bac pour les non-initiés!) j'aurais casi aucune chance de pour avoir une place dans mon BTS... Et je me vois sérieusement pas commencer ma vie avec seulement un BAC (et encore si je l'ai!)...
    Voilà donc, où j'en suis, aujourd'hui, 03/12/2014 20h30! C'est un peu déçue que je vous écris ce post... Mais mon côté super optimiste à déjà tendance à me dire : c'est pas grave tu as toute la vie pour visiter les Etats-Unis, puis tu pourras y aller avec ton chéri, puis ça se trouve tu partiras fille AuPair après ton BTS, puis tu as ton autres gros projet de tours du monde, et TOUTE ta vie devant toi!

    Alors bon on va aller de l'avant, j'aurai peut être d'autres opportunités de partir à l'étranger, on ne sait pas de quoi est fait demain!! 
    Affaire à suivre... 

    Biller d'humeur

     

    Biller d'humeur


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :