• Le changement est souvent bénéfique

    Un moment que je ne suis pas passée vous écrire un petit quelque chose... Et pour cause j'ai une bonne excuse! 
    J'ai décidé de CHANGER!! -non, non pas de massacre capillaire Pro-mis!- et bah mine de rien ça prend du temps!

    Je vous explique ça fait un moment que je ne pouvais plus m'encadrer mais du genre je ne me supportais plus moi même quoi...
    Puis j'ai rencontré quelqu'un qui m'a redonné un peu confiance en moi et de là j'ai eu ce déclic. Je me suis rendue compte que j'attendais beaucoup des gens, que je pouvais mal parler à des gens de mon entourage sans forcément m'en rendre compte et que je n'aidais pas énormément, que je me faisais passer après les autres, que je mettais ma vie et mon bonheur entre parenthèse pour aider les autres, que j'étais beaucoup trop gentille enfin plein de choses du genre...

    Puis cette personne est partie du jour au lendemain en me laissant seule au moment où j'en avais le plus besoin, elle m'a laissé seule en pleine reconstruction alors qu'elle était mon seul pilier qui me poussait à avancer et à ne pas baisser les bras car elle savait comment me parler, comment m'obliger à le faire. Cette personne avait toujours les mots justes, et ce n'était pas un hasard si elle me parlait comme un entraîneur de foot parle à ces joueurs dans le vestiaire, elle ne me laissait pas le choix : "rien n'est impossible! Tu veux y arriver? Tu le souhaites au plus profond de toi ?! Alors donnes t'en les moyens et avances!"
    C'est ce que j'ai fais, même lorsqu'il est parti, je me suis reprise en main, j'ai repris le sport, j'ai fais du tri dans mes affaires, ma tête et ma vie. Je me suis organisée et fixé des objectifs. Je veux m'en sortir, je veux réussir à tourner ces putains de pages qui m’empêchent de m'épanouir!  
    Je veux vivre pour moi et pas pour les autres en leur disant toujours 'oui' et en me pliant en 36 sans avoir aucun remerciement derrière. Je veux aller au bout de mes rêves, réussir ce que je veux réussir. 

    Avec le recul, je n'en veux pas à cette personne même si c'est vrai qu'elle m'a fait souffrir, énormément même, mais elle m'a fait grandir et permis d'être ce petit bout de femme qui connais enfin la définition de bonheur. Je ne lui en veut pas, même si j'aurais préféré que cette personne soit à mes côté pour constater ce changement et être fière de moi. Mais je n'en veut pas non plus à toutes les personnes qui m'ont blessé ces derniers temps, non, au contraire je les remercie presque car avant j'en retirais que les cotés négatifs mais aujourd'hui je me rends compte que si je suis forte c'est grâce à tous ces coups bas!
    Si aujourd'hui j'ai cette gniac et cette envie de prouver que je suis capable d'arriver à quelque chose de bien c'est parce que beaucoup mon vu essayer des échecs, sauf qu’aujourd’hui ça va changer, je ne vais plus être cette fille timide qui n'ose pas demander de l'aide ou d'aller voir les gens, non ça va changer, je vais me donner les moyens d'y arriver, c'est une promesse que je me suis faîte!

    Et à l'heure qu'il est, je suis fière des petits progrès qu'il y a eu, je suis fière de voir que mes parents sont reconnaissants des efforts que je fais à la maison, mais aussi pour reprendre ma vie en main et commencer à prendre mon envol. 

     

    Il n'est jamais trop tard!

    "Fais tes projets en silence, le succès fera du bruit pour toi!"

    "L'avenir n'est fait que de choix qui t'appartiennent..." 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :